Zones d'activités

 

ZONE D' ACTIVITE BELLOC





 


 PROJETS DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE


Projet de parc d'activité "Composite"


Le projet de zone d’équilibre économique sur les communes de Lesparre Médoc et de Gaillan progresse en ce début d’année 2016.

L’objectif est de développer la filière composite autour de l’entreprise EPSILON Composite, tout en proposant à cette dernière, installée sur le secteur de la Maillarde à Gaillan en Médoc, l’espace nécessaire pour développer sa propre activité.


 

















Depuis déjà quelques années au stade de la réflexion, le projet bien abouti aujourd’hui pourrait se traduire par l’extension de la zone économique de la Maillarde.

Les contraintes environnementales sur les différents scénarios proposés devraient trouver des solutions adaptées très rapidement. Les services de la CdC Cœur Médoc ainsi que l’appui des bureaux d'études de chaque commune associée au projet travaillent de concert pour un aboutissement économiquement ambitieux pour le Pays Médoc.


Extension zone artisanale Belloc II 

 

La création d’une zone artisanale sur plus de 6 hectares à Lesparre Medoc et en prolongement de la zone d’activité existante, permettrait également de favoriser l’accueil d’une pépinière d’entreprises en soutien logistique, artisanal et/ou start –up en lien avec des projets phares. Aujourd’hui après une action de maîtrise foncière associant la SAFER, 80% des terrains sont en voie d’acquisition.

Située le long de la D1215, cette zone offre un rayonnement sur l’ensemble du Médoc tout en assurant un accès rapide aux autres pôles structurant du Médoc Pauillac et Castelnau.
C’est pour répondre aux attentes des porteurs de projets que la CDC Coeur Médoc a fait le choix d’aménager une extension au sud de la zone actuelle.
La zone prévue pour l’extension, s’insèrera dans un ensemble d’activités dédiées également à l’industrie – dans son acception zone d’équilibre - de 12 hectares, fait ainsi l’objet d’une étude qui devrait aboutir en 2017 à l’obtention d’un permis d’aménager.
Le Plan Local d’Urbanisme de la ville de Lesparre Médoc en révision, a déjà pris en compte la création de cette extension, en modifiant le zonage.

Esquisse de la future Zone d’activité artisanale de Lesparre Médoc


 

















L’extension aura à terme une superficie de 12 ha. Une voie d’accès à ce futur site a déjà été prévue, s’intégrant dans la continuité économique des diverses phases.

L’objectif de la CDC Coeur Médoc sera d’aménager des lots sur mesure, qui correspondent aux besoins des entreprises.


 

Projet d’extension global – Plan général




 

Vous êtes ici : Home Economie Zones d'activités économiques